Quels sont les avantages des systèmes de fenêtre avec label Minergie, comme ceux d'EgoKiefer, abstraction faite des économies d'énergie?
publié 30 Juni, 2011
Si une fenêtre bénéficie d'un label Minergie, il est garanti que la fenêtre présente une bonne isolation thermique. La fenêtre atteint un indice U de 1.0 W/m2K.
Le label Minergie P a des ...plus
Si une fenêtre bénéficie d'un label Minergie, il est garanti que la fenêtre présente une bonne isolation thermique. La fenêtre atteint un indice U de 1.0 W/m2K.
Le label Minergie P a des spécifications très sévères pour l'isolation thermique, avec un indice U pour la fenêtre de 0.8 W/m2K. Actuellement, seules quelques fenêtres atteignent cette valeur. De plus, il est garanti que la fenêtre présente une bonne étanchéité à l'air et de bonnes valeurs statiques. MINERGIE ou MINERGIE-P sont des normes très sévères. Pour qu'une fenêtre puisse être certifiée, elle doit répondre à des exigences de qualité très élevées. Le fabricant de fenêtre doit pouvoir prouver un système d'assurance qualité approprié. Ainsi, MINERGIE est non seulement une distinction dans le domaine de l'efficacité énergétique mais également un label de qualité pour les fenêtres haut de gamme.
Quels sont les rendements d'une installation solaire thermique?
publié 30 Juni, 2011
L'énergie solaire, c'est l'avenir. Le rendement d'une installation de collecteurs solaires de trois à cinq mètres carrés est toutefois très limité et soulage essentiellement votre conscience. ...plus
L'énergie solaire, c'est l'avenir. Le rendement d'une installation de collecteurs solaires de trois à cinq mètres carrés est toutefois très limité et soulage essentiellement votre conscience. Une bonne installation économique doit être calculée par un spécialiste en fonction de vos exigences de confort. Pour une famille de quatre personnes, il est recommandé d'avoir des collecteurs solaires entre 14 à 20 mètres carrés et un accumulateur spiro de 1600 litres. Une telle installation produit suffisamment d'énergie pour l'eau chaude et fournit une contribution à la consommation d'énergie utilisée pour le chauffage.